Les roses auront aussi le Label Rouge!

Classé dans : Agencement, fleurs | 0

Le Label Rouge attribué aux roses!

Il faudra attendre octobre 2016 avant que soit commercialisée une soixantaine de variétés de roses ayant obtenu le précieux label. La sélection s’est faite sur des critères bien précis garantissant un gage de qualité pour l’acheteur. En effet, les roses sont beaucoup contrefaites en France. Elles sont la deuxième espèce végétale après le dahlia à obtenir ce titre.

roses

Qu’est-ce qu’un Label Rouge ?

 » Le Label Rouge est l’unique signe officiel qui garantit une qualité supérieure à celle des produits courant de même nature. Les producteurs s’engagent à respecter des savoir-faire exigeants pour offrir au consommateur une diversité de produits de qualité supérieur »  source site internet Label Rouge.

 

Enregistrer

Enregistrer

Quelles sont les différences avec les autres rosiers ?

« Cultivé en France, le rosier est plus résistant aux maladies, plus florifère, plus beau et parfumé. Les plants sélectionnés sont cultivés 38 semaines contre 35 en temps normal. Ils sont donc plus matures et plus robustes pour être plantés ». explique au Figaro Catherine Secq, déléguée générale chez Excellence végétale, l’organisme de défense et de gestion du Label Rouge.

Quelques variétés de roses détentrices de ce fameux Label :

  • la rose blanche « Léo Ferré »
  • la petite rose anglaise « Louis Blériot »
  • la flamboyante « René Descartes »
  • la rose blanche « Escimo »

Source citée Ouest France

Les rosiers détenteurs de ce label coûteront plus chers de « 10 à 15% » selon le site internet de reponseatout.com.

Le Label Rouge se développe en jardinerie…En 2011 les Dahlias, aujourd’hui c’est au tour des rosiers et à  l’horizon 2017 les géraniums complèteront le podium.

Ce signe distinctif de qualité va-t-il continuer à s’étendre plus généralement au domaine du végétal ? A priori c’est bien parti…Selon reponseatout.com, nous verrons prochainement trôner ce label sous nos sapins de Noël et des travaux sont actuellement menés sur les arbres fruitiers et les plantes de terre de bruyère (magnolia et camélia).

Print Friendly

Laissez un commentaire